Jeanne Garnier accueillera plus de 40 stagiaires et des apprentis en 2022

Jeanne Garnier, et en particulier l’USP, est un lieu de formation pratique accueillant de très nombreux stagiaires. On note une grande variété de métiers et de compétences. En 2022, la Maison accueillera plus de 40 stagiaires et apprentis. Pour DU & Master, les stagiaires se recrutent à l’échelle nationale et même internationale (Belgique).

Témoignage de Gwenola , stagiaire IDE recrutée depuis.

« À 36 ans j’ai décidé de devenir infirmière pour travailler dans l’accompagnement de fin de vie. J’ai souhaité faire mon stage pré-professionnel à la Maison Médicale Jeanne Garnier, qui pour moi est un des piliers du soin palliatif en France.

Comment décrire ce stage en quelques mots ? Je n’ai d’abord jamais été aussi bien accueillie. J’étais attendue, on m’a présentée, et je me suis sentie intégrée dans l’équipe.
Et quelle équipe ! Pour la première fois de toutes mes études, j’ai rencontré des soignants qui représentaient enfin l’image que je me faisais de ce métier : écoute, bienveillance, respect des patients, accompagnement des familles, temps passé auprès de chacun, organisation des soins, solidarité, esprit d’équipe. J’ai été guidée, écoutée, on m’a fait confiance, on m’a encouragé, on a valorisé mon travail et mes efforts. Je ne me sentais plus tout à fait élève mais presque déjà soignante. Il m’a fallu quelques jours à peine pour me dire que j’étais au bon endroit, et que je souhaitais travailler ici. Ce stage m’a donc apporté bien plus que je n’imaginais puisque aujourd’hui, la jeune diplômée que je suis vient de décrocher son premier poste au sein de ce prestigieux centre de soins palliatifs. »

Stagiaires et apprentis a jeanne garnier

Ces articles pourraient vous intéresser

En 2021 et 2022, l’établissement a bénéficié de crédits du Ségur « Investissement du Quotidien » financés par le Plan National de Relance et de Résilience (PNRR) lui-même financé par l’Union Européenne.