"Alzheimer, parle-moi de toi"- cahier à télécharger

Alzheimer , parle moi de toi - livret à l'attention des aidantsAccompagner un proche touché par une maladie neuro-évolutive ne s’improvise pas. Ghislaine Delubac le découvre, lorsque sa mère, malade d’Alzheimer, la conduit sur un chemin qui la laisse bien démunie. Au fil des mois et des années, elle apprend, tâtonne, fait des erreurs et des découvertes.  Aujourd’hui, elle choisit de partager ce qu’elle a appris pour permettre à d’autres « aidants »d’aborder plus posément toutes les questions qui se posent au quotidien.
Elle publie un cahier très complet, à télécharger gratuitement.

 

Ghislaine Delubac a travaillé avec la gériatre Florence Bonté de l’hôpital Sainte-Marie, ainsi que les professionnels de la plateforme de répit de l’Espace Jeanne Garnier, à Paris,

L’édition du livret été financé grâce à une campagne de financement participatif.

Le cahier »Alzheimer, parle-moi de toi » se décompose en 5 châpitres, qui chacun, proposent, dans une approche très pragmatique, des conseils, des informations, des témoignages, des recommandations de professionnels:

  • comprendre la maladie et ses troubles
  • se mettre en condition pour accompagner
  • mettre en place des activités
  • développer une stratégie aidant.e-personne aidée pour le maintien à domicile
  • prévenir les risques pour l’aidant.e

Il s’agit d’une véritable boîte à outils de l’aidant .

Télécharger ici gratuitement le cahier « Alzheimer, parle moi de toi ».

Ces articles pourraient vous intéresser

En 2021 et 2022, l’établissement a bénéficié de crédits du Ségur « Investissement du Quotidien » financés par le Plan National de Relance et de Résilience (PNRR) lui-même financé par l’Union Européenne.