Depuis le 1er avril, Claire Bazil expose ses toiles au sein de la Maison Médicale Jeanne Garnier et offre ainsi aux visiteurs, aux personnes malades et aux personnel un voyage, où règnent la lumière, la transparence et la couleur.
Elle se présente à nous par ces mots:
« Après des études en école d’art, j’ai animé des ateliers pour enfants, adolescents et adultes. Lorsque mes quatre enfants ont eu moins besoin de moi, j’ai recommencé à peindre personnellement et à exposer en région parisienne et en province, à partir de l’année 2000. Année marquée par l’épreuve. Alors l’expression par la peinture s’est imposée comme une nécessité. Mon travail est abstrait ou semi-abstrait, à la frontière du réel. Il se nourrit de la vie avec ses ombres et ses lumières, des rencontres, des évènements de l’actualité, du rythme des saisons, des couleurs de mes voyages, de la force des éléments. Je laisse la couleur exprimer mes émotions. »
J’aime beaucoup cette citation de Paul Klee : L’art ne reproduit pas le visible, il rend visible. L’art traverse les choses, il porte au-delà du réel aussi bien que de l’imaginaire
Claire Bazil – 06 63 76 52 40
claire.bazil@wanadoo.fr