Entre ciel et terre...EXPOSITION de Marie Aimée Rabourdin

affiche marie aimée Rabourdin
L’art, synonyme de vie, de créativité, de beauté a toute sa place à jeanne Garnier…. C’est pourquoi nos murs s’ouvrent aux artistes qui nous font voyager et réver… et offrent aux patients, aux soignants, et aux proches l’occasion d’un moment d’évasion.

Marie Aimée Rabourdin nous fait actuellement profiter de ses talents:

Marie-Aimée est parisienne, née en 1989. Après une hypokhâgne, elle se tourne vers des études d’art, à Lyon. Elle y découvre le dessin animé, métier qu’elle pratique depuis son diplôme en 2013.
Depuis l’enfance, mon père, lui-même dessinateur, m’a poussée à pratiquer le dessin. Je copiais des personnages de BD, les Schtroumpfs, Calvin & Hobbes… La peinture est arrivée plus tard, avec l’aquarelle et des natures mortes, à l’adolescence.
Puis l’observation du ciel, mouvant, aux couleurs infinies, m’a fascinée et j’ai tenté de capturer cela en peinture.
Pendant le confinement en 2020, à la campagne, ce sont les oiseaux qui se sont invités sous mes pinceaux : une vision de liberté, de joie, d’immensité, pour sortir de l’enfermement.

 

Instagram @marieaimeerab
site web
marierab@gmail.com

Ces articles pourraient vous intéresser

En 2021 et 2022, l’établissement a bénéficié de crédits du Ségur « Investissement du Quotidien » financés par le Plan National de Relance et de Résilience (PNRR) lui-même financé par l’Union Européenne.