l’Hôpital Français Saint Louis de Jérusalem, et la Maison Médicale Jeanne Garnier nouent des liens d'amitié et de coopération

Le 16 mars, une convention de partenariat a été signée entre la Maison Médicale Jeanne Garnier et l’Hôpital Français Saint Louis de Jérusalem.

L’Hôpital Français Saint Louis, fondé en 1851 et placé sous l’égide des sœurs de St Joseph de l’Apparition, est historiquement le premier de Jérusalem à avoir proposé des soins palliatifs à tous les patients qui y vivent ensemble dans une ambiance très humaine et fraternelle quelles que soient leur situation et leur religion. Une de ses spécificités est de fonctionner avec de nombreux volontaires internationaux qui viennent aider aux soins pour quelques mois.

La convention prévoit notamment la possibilité d’échanges au plan de la formation et d’accueil réciproques de personnels, qui seront construites et proposées dans les mois à venir.

 

https://www.rcf.fr/articles/culture-et-societe/a-lhopital-francais-saintlouis-de-jerusalem-les-religions-sexpriment

 

[widgetkit id=77944]

Ces articles pourraient vous intéresser

En 2021 et 2022, l’établissement a bénéficié de crédits du Ségur « Investissement du Quotidien » financés par le Plan National de Relance et de Résilience (PNRR) lui-même financé par l’Union Européenne.