la Résidence Aurélie Jousset a fermé ses portes; De nouvelles formes d'accueil sont en réflexion.

Résidence Aurélie Jousset
TERRASSE residence aurelie jousset2
La fermeture de la résidence Aurélie Jousset, événement important dans l’histoire de notre association, est l’occasion de rappeler que le secteur médico-social des établissements Jeanne Garnier a un rôle de proximité important pour faire vivre les valeurs portées par notre fondatrice. 

La compétence mise au service des plus fragiles, l’attention à l’autre, le sens de l’accueil du résident et de ses proches… ont été présentes à Aurélie Jousset pendant ses 25 années de fonctionnement. Notre reconnaissance va aux personnels et bénévoles qui ont contribué à illustrer la justesse et l’importance de ce qui a été initié par Jeanne Garnier il y a bientôt deux siècles.

Le médico-social à Jeanne Garnier, c’est aussi l’accueil de jour Alzheimer et la plateforme de répit des aidants, tous deux bien intégrés dans leur environnement. Cet été, les discussions avec nos autorités de tutelle permettront de présenter nos objectifs : augmentation de la capacité de l’accueil de jour, proposition d’une nouvelle offre « post-thérapeutique » pour les personnes plus avancées dans la maladie, réflexions autour des liens entre la plateforme de répit et les aidants en soins palliatifs. A la rentrée, le déménagement de l’Espace Jeanne Garnier permettra de développer ces projets dans un cadre adapté et plus spacieux. Et demain, le médico-social à Jeanne Garnier, cela pourra aussi être de nouvelles formules d’accueil, proches du domicile, intégrées dans la vie de quartier et pensées en fonction de besoins en évolution. Des réflexions sont en cours avec nos partenaires et établissements voisins.

Ces articles pourraient vous intéresser

logo SFAP logo Corpalif logo FEHAP logo ARS

En 2021 et 2022, l’établissement a bénéficié de crédits du Ségur « Investissement du Quotidien » financés par le Plan National de Relance et de Résilience (PNRR) lui-même financé par l’Union Européenne.